Quantcast
Channel: MoneyDoc
Viewing all articles
Browse latest Browse all 62

Comment la consommation collaborative allège votre budget ?

$
0
0

Faire simplement des économies pendant vos vacances.

Vous connaissez sûrement le plus bel exemple de consommation collaborative à ce jour : le covoiturage. Economique, pratique et sociale, cette tendance s’inscrit dans l’anti-gaspillage des ressources et de l’argent (le vôtre en l’occurrence). Mais cette consommation collaborative ne s’arrête pas aux simples trajets véhiculés. Enormément de ressources que nous considérons comme personnelles peuvent être partagées facilement grâce au web.

Nous avions vu les parkings collaboratifs dans un récent article, nous allons désormais voir les solutions qui s’offrent aux vacanciers.

Gerer son budget facilement

Logement

La location meublée entre particuliers, vous connaissez ?

Le principe est simple. Chaque personne qui s’inscrit sur le site possède un logement, il peut se trouver partout dans le monde (d’où l’intérêt), et donc les échanges de maison (ou appartement) s’organisent. Vous pouvez donc être hébergé gratuitement à l’autre bout du monde pendant que vos hôtes logeront chez vous.

Des milliers de logements sont disponibles, très bien renseignés pour correspondre au mieux à vos besoins : de la rampe d’accès pour personnes handicapées, à la piscine, aux maisons non-fumeurs ou encore à la présence d’un piano…il y a en pour tous les goûts.

http://www.morningcroissant.fr

http://www.guesttoguest.com

http://www.sejourning.com

 http://www.bedycasa.com/ (plutôt pour trouver une chambre chez l’habitant pour quelques mois, qu’une maison entièrement libre pour 2 semaines).

Et pour les campeurs, plutôt que de trouver un camping cher et qui brasse 200.000 touristes par jour, pourquoi ne pas camper dans le jardin de l’habitant ? Des prix peu chers et des espaces sublimes (comme cette maison avec piscine écolo, wifi et ses 6.000 m2 de jardin…pour 2 euros !).

http://www.gamping.com

http://www.campedansmonjardin.com/

Transport

Outre le covoiturage, la consommation collaborative permet aussi de sous-louer votre véhicule ! Ou dans le cas contraire d’emprunter une voiture à bas prix (une Mercedes Slr  de 1977 pour 60 euros la journée par exemple !), à un particulier. La location de voiture entre particuliers : moins de paperasse, moins cher et plus simpa !

http://www.travelercar.com/

http://www.buzzcar.com/fr/

http://www.unevoiturealouer.com/

Dans la même idée, la location de campings cars entre particuliers, qui permet des économies importantes sur votre budget vacances en plus de pouvoir faire un vrai road-trip ! Et comme les voitures, les propriétaires peuvent mieux rentabiliser leur achats.

www.jelouemoncampingcar.com

Il y aussi les solutions inhérentes aux billets en tout genre. On peut facilement penser à KelBillet, Trocdestrains ou encore Zepass qui proposent une plate-forme où les billets d’occasions s’échangent pour le bonheur des deux parties.

Enfin pour les plus marins d’entre vous, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site fondé par un Rochelais, et qui permet de trouver tout type de sorties en mer ! Régate, pêche, traversée en voilier… Des milliers d’offres de sorties en mer pour trouver un bateau ou son équipage !

http://www.vogavecmoi.com/

Cette nouvelle forme de consommation vous permettra de réduire votre budget voyage et hébergement et peut-être même d’augmenter vos revenus !

Vous le verrez facilement au sein de votre espace MoneyDoc grâce à la catégorisation automatique de vos comptes bancaires. En effet, optimiser votre budget…c’est d’abord comprendre ce qu’on dépense !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 62

Trending Articles