Les nouveautés de la déclaration d’impôts 2013
Nous sommes le 28 mai et espérons qu’il ne sera pas trop tard quand vous lirez cet article : la deadline de déclaration d’impôts 2013 en version papier était le 27 Mai à minuit !
Pas de panique cependant, même l’Etat est heureusement passé en 2.0 et un délai supplémentaire est accordé aux télédéclarants. Cependant tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Ainsi, les dates limites de déclaration varient selon les départements :
- le lundi 3 juin 2013 minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19
- le vendredi 7 juin 2013 minuit pour les habitants des départements numérotés de 20 à 49 (y compris pour les résidents corses)
- le mardi 11 juin 2013 à minuit pour les habitants des départements numérotés de 50 à 974.
Pour les non résidents fiscaux, la deadline est encore différente et reste la même pour les déclarants papiers ou internet :
- Europe, littoral Méditerranéen, Amérique du Nord et Afrique – 17 juillet 2013 à minuit
- Le lundi 1er juillet 2013 pour le reste du monde
Quelques nouveautés 2013 :
- Les orientations fiscales décidées par les ministres sont maintenant disponibles en ligne sur le site impots.gouv.fr
- Les prélèvements sociaux sont désormais directement intégrés sur un avis d’imposition commun avec celui de l’impôt sur le revenu (adressé aux contribuables entre août et septembre).
- La connexion sur le site des impôts est désormais simplifiée, puisque la connexion peut se faire via un simple identifiants + mot de passe.
Bien évidemment vous pouvez retrouver l’ensemble de vos documents liés aux impôts (déclaration, avis) au sein de votre espace MoneyDoc grâce à l’import automatique de documents (Nota : il prend en compte les deux manières possibles de se connecter au site impots.gouv.fr).
Pour créer un nouvel import automatique de documents, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation :
https://www.moneydoc.fr/guide-utilisation/import-automatique-documents-14.html